• Bonjour à toutes et à tous,

    Pour changer un peu, passons à un superbe slow bien connu de notre KING international le grand Elvis pour ne pas le citer.

    La voix est loin d'être aussi bonne que la sienne.

    A vous d'en juger.

    I Can't Help Falling in Love

    Merci de votre patiente écoute.

    @mitiés.

    Georges


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,


    Une petite valse pour changer un peu.

    Bonne écoute.

     

    Ua He'e O Tera

    @mitiés.

    Georges


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un titre Polynésien plein de douceur.

    Bonne écoute.

    UA NEHEHE

    @mitiés

    Georges


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Deux petites astuces qui permettent d'agrémenter l'interprétation d'un morceau :

    NE GARDER QUE LA BATTERIE :

    Il suffit d'appuyer simultanément sur 3 touches qui se suivent. Exemple : Mi+Fa+Fa# les instruments joués dans l'accompagnement s'éteignent à l'exception de la batterie qui continue.

    NE GARDER QUE LA BATTERIE ET LA BASSE :

    Il suffit d'appuyer simultanément sur 4 touches qui se suivent. Exemple : Mi+Fa.Fa#+Sol les instruments joués dans l'accompagnement s'éteignent à l'exception de la batterie et de la basse qui continuent.

    Amusez-vous bien.

    @mitiés.

    Georges


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous.

    Créer une REG pour interpréter un titre choisi amène à enregistrer des paramètres pour notamment modifier le tempo d'un style ou les instruments de son orchestration. On choisi, on pratique, on dit c'est bon et on enregistre dans une REG. Mais voilà, cela fait beaucoup de choses pour des REG qui vont s'entasser sur HDD. Pourquoi ne pas modifier le style pour qu'il intègre directement tout ce que l'on veut ?

    Ce n'est pas compliqué.

    Prenons le style et ajustons-le au bon tempo et aussi à la bonne transposition pour qu'il soit adapté à notre propre tessiture. Prenons avec le MIXING les paramètres de l'orchestration et modifions les niveaux. Par exemple les drums qui sont trop faibles et la basse qui est trop forte.Choisissons une basse synth au lieu de la basse analog du style d'origine.etc... Bref ! Paramétrons notre style comme désiré. Une fois tout ça terminé il faut passer par Style creator - Groove - appui sur EXECUTER puis à droite sur SAVE. C'est là qu'il faut faire attention. Si on dit OK le style va s'enregistrer sur USER. Pourquoi ne pas le mettre directement dans le répertoire que l'on veut ? Il suffit d'y aller et lorsqu'on y est, on modifie le nom pour l'appeler du titre de la chanson par exemple et on appuie sur OK. Le style va directement s'écrire là où on le veut.

    Très rapidement, on a pu modifier le style comme on le souhaite, le mettre dans le répertoire désiré et le nommer du nom du morceau auquel il est appliqué.

    Le paramétrage du style étant terminé, il rester à paramétrer les voix OTS, soit les créer, soit les modifier. Pour cela voir l'article qui s'y rapporte plus bas.

    Bonne préparation.

    @musicalement.

    Georges


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Ô combien ont rangé les fichiers sur le HDD du Tyros. Ö combien se sont aperçu avec désespoir de la perte des REG. Certains enregistrements fonctionnent encore, complètement ou à moitié mais d'autres sont absolument hors service.

    Les REG enregistrent l'endroit où se trouve les éléments qui la composent. Par exemple le style qui est sur le HDD dans le répertoire STY TELECH. Mais voilà, en rangeant les fichiers, le Style en question a été déplacé et mis dans un autre répertoire. Et vlan ! Adieu la REG.

    Pour m'éviter ce genre d'ennuis qui me sont arrivées plusieurs fois, j'ai décidé de contrer la chose en enregistrant tout ce qui touche à mes REG dans un répertoire nommé très justement REG MOI. J'ai donc créé des sous répertoires qui sont STY MOI ; VOICES MOI ; PAD MOI ; VOCOD MOI et MICRO MOI. Lorsque je crée une REG, Je l'enregistre à la racine de mon répertoire REG MOI. Je choisis les éléments qu'elle contiendra et les enregistre systématiquement dans les sous répertoires de REG MOI (Styles, voix etc...) Et je crée ma REG en sélectionnant les éléments dans ces sous-répertoires. Il n'y a plus que quelques paramètres qui font partie du Tyros et sont donc permanents.

    Je peux sauvegarder mon répertoire REG sur USB et l'emmener avec moi. Il fonctionnera sur tous les Tyros 5.

    Ne pas hésiter à me poser des questions si vous avez un doute.

    @musicalement.

    Georges


    votre commentaire
  • Après que Ted m'ait montré la facilité avec laquelle on crée un OTS sur un style qui en est dépourvu, j'ai essayé la modification des OTS et ça a marché. Alors je vous en fais profiter ici pour ceux qui ne savaient pas (comme bibi).

    Ce tuto explique ce qu'il faut faire pour copier une voix qui vous plait d'un style A vers un style B. Qu'il y ait des OTS ou pas.

    D'ailleurs, la partie après copie vous sert à créer des OTS lorsqu'il n'y en a pas sur le style qui vous plait.

    J'espère que cela vous servira.

    CREATION D'OTS et COPIE D'UNE VOIX D'UN AUTRE STYLE

    BONNE ZIQUE à TOUTES ET A TOUS.

    Bien amicalement.

    Georges


    votre commentaire
  • Le lien ci-dessous amène un fichier .pdf qui vous indique les choses à faire avant et pendant un enregistrement. Il présente également une théorie de l'électronique appliquée à la sonorisation avec l'explicatif de la terminologie utilisée et à quoi elle correspond.


    J'espère qu'elle vous aidera.

     

    COMMENT ENREGISTRER EN AUDIO

    Bonne lecture, il y a 15 pages.

    Amicalement à tous.


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un petit tuto qui j'espère rendra service à ceux qui, comme moi, ont eu la main trop lourde en appuyant sur BREAK. Quand on sait que les touches rétroéclairées d'un Tyros sont en fait tenue par deux minuscules languettes de plastique de 5/10° de mm pour l'épaisseur et de 3mm x 3mm, on comprend tout.

    J'ai réalisé ce tuto à partir d'un film inexploitable que j'ai réalisé lors du remplacement de ladite touche. Déjà pour l'acquérir, si votre SAV régional traîne la patte, n'hésitez pas à vous adresser à votre vendeur Yamaha. Le nom et la référence à lui communiquer pour la commande sont les suivants :

       BUTTON ASSY PK TYROS 5            REF =   ZJ980900

    Ensuite et recommandation très importante : Si votre clavier est sous garantie, vous la perdez si vous l'ouvrez ou touchez à une seule vis en y laissant des traces...

    Voici le lien de mon tuto : LIEN vers le TUTO

    Bon bricolage à vous.

    @mitiés.

    Georges


    votre commentaire
  •  

    Attention ! Les images peuvent choquer des jeunes enfants et âmes sensibles.

     

    ENFANTS ABANDONNES

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires