• Comment ne plus perdre les Registrations

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ô combien ont rangé les fichiers sur le HDD du Tyros. Ö combien se sont aperçu avec désespoir de la perte des REG. Certains enregistrements fonctionnent encore, complètement ou à moitié mais d'autres sont absolument hors service.

    Les REG enregistrent l'endroit où se trouve les éléments qui la composent. Par exemple le style qui est sur le HDD dans le répertoire STY TELECH. Mais voilà, en rangeant les fichiers, le Style en question a été déplacé et mis dans un autre répertoire. Et vlan ! Adieu la REG.

    Pour m'éviter ce genre d'ennuis qui me sont arrivées plusieurs fois, j'ai décidé de contrer la chose en enregistrant tout ce qui touche à mes REG dans un répertoire nommé très justement REG MOI. J'ai donc créé des sous répertoires qui sont STY MOI ; VOICES MOI ; PAD MOI ; VOCOD MOI et MICRO MOI. Lorsque je crée une REG, Je l'enregistre à la racine de mon répertoire REG MOI. Je choisis les éléments qu'elle contiendra et les enregistre systématiquement dans les sous répertoires de REG MOI (Styles, voix etc...) Et je crée ma REG en sélectionnant les éléments dans ces sous-répertoires. Il n'y a plus que quelques paramètres qui font partie du Tyros et sont donc permanents.

    Je peux sauvegarder mon répertoire REG sur USB et l'emmener avec moi. Il fonctionnera sur tous les Tyros 5.

    Ne pas hésiter à me poser des questions si vous avez un doute.

    @musicalement.

    Georges


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :