• Comment modifier rapidement un style

    Bonjour à toutes et à tous.

    Créer une REG pour interpréter un titre choisi amène à enregistrer des paramètres pour notamment modifier le tempo d'un style ou les instruments de son orchestration. On choisi, on pratique, on dit c'est bon et on enregistre dans une REG. Mais voilà, cela fait beaucoup de choses pour des REG qui vont s'entasser sur HDD. Pourquoi ne pas modifier le style pour qu'il intègre directement tout ce que l'on veut ?

    Ce n'est pas compliqué.

    Prenons le style et ajustons-le au bon tempo et aussi à la bonne transposition pour qu'il soit adapté à notre propre tessiture. Prenons avec le MIXING les paramètres de l'orchestration et modifions les niveaux. Par exemple les drums qui sont trop faibles et la basse qui est trop forte.Choisissons une basse synth au lieu de la basse analog du style d'origine.etc... Bref ! Paramétrons notre style comme désiré. Une fois tout ça terminé il faut passer par Style creator - Groove - appui sur EXECUTER puis à droite sur SAVE. C'est là qu'il faut faire attention. Si on dit OK le style va s'enregistrer sur USER. Pourquoi ne pas le mettre directement dans le répertoire que l'on veut ? Il suffit d'y aller et lorsqu'on y est, on modifie le nom pour l'appeler du titre de la chanson par exemple et on appuie sur OK. Le style va directement s'écrire là où on le veut.

    Très rapidement, on a pu modifier le style comme on le souhaite, le mettre dans le répertoire désiré et le nommer du nom du morceau auquel il est appliqué.

    Le paramétrage du style étant terminé, il rester à paramétrer les voix OTS, soit les créer, soit les modifier. Pour cela voir l'article qui s'y rapporte plus bas.

    Bonne préparation.

    @musicalement.

    Georges


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :